jeudi 16 janvier 2014

BOMBE NUCLEAIRE...



La plus belle invention du siècle (enfin du 20eme) c’est Internet et avec lui le chat qui nous garde en contact avec les gens qu’on aime, puisque la moitié est partie ailleurs vivre tranquillement.
Parce que depuis un moment, nous Libanais vivons dans l’angoisse d’une voiture piégée. Que dis-je! de plusieurs! Un moment? Je suis optimiste… une vie plutôt ! Les malls sont désertés, les embouteillages plus légers (sauf quand les journaliers de l’EDL bloquent la voie rapide de Daoura…), les boutiques vides même en période de soldes… Bref un poids lourd sur nos épaules et forcément une atmosphère de légère déprime dans l’air.
Donc le Chat. Un souffle. On peut se plaindre sereinement à ceux qui n’ont pas les mêmes angoisses que nous. Extrait d’une conversation avec un excellent ami qui vit a Dubaï, banlieue de Beyrouth ;) 

-        hello habibi!! Comment vas-tu?
-        Ca va et toi? Tout roule à Dubaï?
-        Oui, oui ca va
-        Au boulot je suppose?
-        Oui absolument
-        Moi je suis encore au lit…
-        A cette heure ci?
-        Oui… je deviens de plus en plus paresseuse. Plus la patience de rien ni de personne.
-        C’est horrible a Beyrouth n’est ce pas?
-        La même merde depuis toujours. Tout le monde prétend que ca ira, ca va, on met nos masques et on survit… Tout est faux…
-        Et la solution est?...
-        Une bombe nucléaire?
-        Ha ha ha , NOOOOO. Les bons et les mauvais partiront…
-        Alors la solution : Un gouvernement pacifique et démocratique en Syrie, la paix avec Israël, la création d’un état palestinien, le retour des palestiniens chez eux, le retour des refugies syriens chez eux, un gouvernement libanais laïque et libre, des institutions non corrompues, pas d’autre armée que l’armée libanaise.
-        Aha… je dirais que tu as raison : bombe nucléaire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire