Wednesday, January 28, 2015

BOUM ! CA TE MANQUAIT ?

Design Josyane Boulos et Bernard Sader

Depuis ce matin, les Libanais ne sont plus ni Charlie, Ni Hiba, ni Yves, ni Raef, ni je ne sais plus qui. Ils sont juste abasourdis. En attendant d’être paniqués. Ou carrément niqués.

En moins de 3 minutes et comme d’habitude, le net s’enflamme autant qu’au Sud Liban : Hezbollah a attaqué un convoi Israélien à Mazare3 Chebaa. WTF! Les médias profitent de l’aubaine et les rumeurs vont bon train.

Et sur le petit écran (que je n’ai même pas ouvert, mais j’imagine très bien) on invite déjà des politiciens à 3 sous et des journalistes qui n’ont rien d’autre à faire à venir « analyser la situation »… Comme s’il y avait encore quelque chose à analyser ! A part la grammaire des phrases qu’on nous sort et ressort depuis 1975…

Et le 14 qui insultera le 8 et le 8 qui emmerdera le 14 et les modérés qui seront démagogues en vue des élections prochaines (enfin prochaines… quand les poules auront des dents oui !) et nous peuple con on regarde en disant «  La sama7 Allah !  A Dieu ne plaise !» et on se demande entre nous «  Qu’est ce que tu crois ? » C’est que nous sommes forts de notre expérience ! 40 ans de guerre ça se fête ! Le 13 Avril 2015 d’ailleurs. On commence tôt les feux d’artifices !

40 ans… le démon de midi… Jahlet el Arb3in… Achetez-vous une Porsche rouge au lieu de faire des guerres,  bande d’ignares… Vous ne savez pas que nous allons TOUS mourir un jour ? Pourquoi y aller plus tôt ? Ou le fait que vous êtes tellement applaudis et vénérés vous vous pensez increvables et éternels ? Toute cette classe politiques, 14, 8, 3012 ou 59999, chrétiens, musulmans, athées… tous se valent.

Dès que tu lèves la tête, on t’enfonce encore plus bas. Respirer toi Libanais ? Mais non tu n’y a pas droit. T’es trop con puisque tu continues à porter haut ceux-là même qui t’ont mis dans la merde depuis 1975 !

Et entre des SMS annonçant le nombre de morts et la situation sur le terrain, on reçoit ceux qui vantent le régime qui marche (ouais à d’autres), la méga soirée du samedi avec DJ Truc, et les super soldes à ne pas rater…


Continuons à dormir. Après tout dans nos rêves tout va bien !

Josyane BOULOS 

No comments:

Post a Comment