Wednesday, August 10, 2016

SATANEE MENOPAUSE!


Ca y est ! Je ne peux plus avoir d’enfants! C’est pas que j’en voulais encore mais je n’imaginais pas que le fait de ne plus pouvoir tomber enceinte s’accompagnait d’autant de désagréments: Bouffées de chaleur (exponentielles avec les coupures de courant), irritabilité (ne plus conduire ?), prise de poids (encore plus ? c’est possible ? OUI !), mélancolie, sautes d’humeur (proportionnelles à la vitesse de ma connexion internet), transpiration (avec les coupures d’eau, y’a d’la joie !).

PMS puissance 10. 

De grâce! Mille grossesses et pas Une ménopause.

Bon. Mais si t’es quinqua t’a pas le choix.  Tu essayes de résister : t’es trop forte pour les crises d’angoisse, come on ! Tu vas les maitriser ! Et tu es trop débrouillarde pour subir les bouffées de chaleur, tu trouveras un truc. (Hahahaha, quelle blague ! 10 éventails que j’ai déjà cassés ! Dont un sur la tête d’un serveur et un autre sur un Valet Parking)  Moi mélancolique ? Jamais été, ce n’est pas une vulgaire ménopause qui va tout chambarder.
Mais au bout de 3 mois, mes amies : « Va chez ta gynéco et arrête de nous bassiner ! »

Mon onzième éventail dans mon sac, direction gynéco.
Examen de routine. Tout va bien.
Gynéco : depuis combien de temps ?
La ménopausée : un an tout juste. Je veux prendre des hormones.
Gynéco : Cancer du sein en famille ?
La ménopausée (l’éventail sort du sac) : oui
Gynéco : d’autres cancers ?
La ménopausée (l’éventail entre en action) : Père et Mère.
Gynéco : Pas d’hormones pour vous
La ménopausée (l’éventail est sur le point de se casser en deux) : Mais c’est invivable !
Gynéco : trop risqué
La ménopausée (l’éventail se casse) : Mais je suis capable tous les jours de tuer quelqu’un…
Gynéco : Maitrisez-vous
La ménopausée : (cherchant en vain un éventail de rechange) : Mais vous m’imaginez dans le trafic ? Je vous tiendrais responsable si je finis en tôle !
Gynéco : Adaptez votre alimentation. Avec une nutrition équilibrée on peut maitriser les effets de la ménopause.

Ah ! Direction Google. Plusieurs heures de recherche. Vraiment plusieurs (parce que multipliées par 10 vu que la connexion Internet date de l’âge de pierre, et qu’a plusieurs reprises mon fils a du m’empêcher de balancer le router par la fenêtre).

Toutes les pages donnent les mêmes infos avec plus ou moins de détails sur les aliments clés, les aliments à éviter… Mais je n’ai pas trouvé une liste de menus quotidiens équilibrés « spécial ménopause. »  (J’ai peut-être mal cherché ! mais who cares !)

D’ou ma décision d’adapter mon blog à la gloire de l’alimentation de la ménopausée ! Recettes que j’essayerais avant de partager !

Donc très bientôt dans ses pages, un menu quotidien (des recettes anti-meurtre quoi J ) pour vous aider à combattre en souriant (enfin j’espère) ces saloperies d’effets secondaires de cette satanée ménopause.

Josyane






No comments:

Post a Comment