mardi 24 mars 2020

LES EXPERTS EN CONFINEMENT


Vous avez remarqué le nombre exponentiel de pseudo-philosophes-psy qui se répand sur les médias sociaux encore plus vite que le Corona ? Ils sont là à nous conseiller de profiter de ce confinement comme une chance inespérée de nous découvrir, de nous recentrer, de faire le tour de nous-même ! Mais Taisez-Vous! La seule chose à laquelle je pense c’est qu’heureusement je suis bien ronde, même très ronde, comme ça au moins mon tour à moi il prend plus de temps que celui des maigrichonnes, qui, pendant que moi je tourne encore, eh bien elles, les pauvrettes, elles doivent déjà trouver autre chose à faire ! Et Pan dans la gueule des minces ! Enfin la victoire des Grosses ! 

Ensuite, si ces pseudo-philosophes-psy arrêtaient de nous faire chier avec leur Recentrez-vous… cela va vous aider à surpasser cette période difficile, ardue, qui est la punition de la Nature envers l’Humain, avec cette voix douçâtre, monocorde de gourou illuminé. Faites chier ! Je me suis mise au centre de toutes les chambres de la maison, j’ai même poussé mon lit et la table de la salle à manger. Je me suis décentrée une vertèbre oui… mais rien absolument rien n’a changé ! Je m’emmerde toujours autant, et le virus lui il court, libre. Ah si je pouvais être un virus… Et puis eh vous, pseudo-phi-psy, si vous étiez nés au Liban, vous auriez-su que nous ça fait longtemps qu’on se centre et se recentre, et se re-re-centre ! Ça avait commencé en 1975. Depuis, à force de centrage, tout tourne autour de notre nombril qui lui reste raccordé à celui de notre chef de parti favori. 

Et puis nous DÉCOUVRIR! Oui je me suis découverte beaucoup de choses ! Par exemple que je peux rester 15 jours de suite confinée ET de bonne humeur ! Très fière de moi... mais attention, le 16ème faut pas me chercher! Je peux vous éternuer dans la figure! Ne vous en faites pas, je m'excuserais après. Virus ou pas je reste polie. 

J'ai appris aussi que JE DETESTE RANGER MES ARMOIRES! J'admire celles qui ont leurs vêtements rangés par couleurs, pantalons d'un côté, robes de l'autre, les chemises au centre. Non ce n'est pas vrai. JE LES HAIS autant que les maigres qui ont déjà fait le tour d'elles-mêmes. Ah oui ! Ces pseudo-phi-psy à leurs heures nous conseillent de profiter du fait que nous sommes à la maison pour faire ces choses que nous n’avons jamais le temps de faire… Non mais bande de crétins… Si je n’ai jamais le temps de les faire ces choses quand je suis à la maison, c’est que JE M’EN FICHE COMPLETEMENT! 

Si j’étais une passionnée de ces choses que je n’ai jamais le temps de faire, je l’aurais trouvé ce temps, abrutis ! Les gâteaux au chocolat fourrés au caramel avec des arcs-en-ciel dessus je les achète chez le pâtissier du coin. Ce n’est pas maintenant que je vais m’y mettre, surtout que je réussis très bien 10 recettes et c’est plus que suffisant. Et tu sais quoi, les petits pots en papier mâché peints avec la peinture des gosses JE –M’EN-FICHE! Moi je cherche plutôt du temps pour aller aux Caraïbes, perdre précisément ce temps dans les vagues.  Ah mais merde j’ai le temps mais LES FRONTIERES SONT FERMEES !
Je vais gérer mon confinement comme je veux et puis basta ! Même si je reste dans un lit complètement décentré 24h/24h, à me promettre de ne plus râler quand j’ai trop de travail, à me rappeler le gossiping avec les copines au bar de notre pub favori, à imaginer la méga after –corona party que je vais organiser, à penser à ces tas de choses totalement inutiles, superficielles qui vous font des cheveux blancs mais qui me rendent heureuses, ÇA NE VOUS REGARDE PAS.

Ah ça fait du bien de hurler !
A part ça vous, ça va ?

Josyane Boulos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire